Mes nylons favoris

Mes nylons favoris

Bonjour à tous les pêcheurs. Aujourd'hui nous allons voir quels nylons utiliser pour remplir vos moulinets avec les types de pêches et les différents poissons, version carnassier et truite. Bonne lecture !

Brochet

Pour le brochet, je mets du nylon de 30 ou 35 centième pour pêcher au vif à la ligne flottante. J'utilise du waterqueen brochet ou passion brochet, très résistant aux gros poissons et avec une couleur que j'apprécie beaucoup pour le nylon, le vert foncé. 

Pour pêcher au leurres, j'utilise du nylon ou de la tresse (je ferai un autre article sur bien choisir sa tresse). Comme nylon, je ne descend jamais en dessous de 28 centième pour le brochet. J'utilise donc du 28 ou du 30 centièmes. J'utilise du waterqueen kroic gt gold, un grand classique, du passion brochet ou encore du okuma brochet ou sandre. 

Sandre

Pour le sandre à la ligne flottante au vif, j'utilise du 24 25 ou 28 centième. J'utilise du waterqueen sandre , du waterqueen passion sandre ou du waterqueen kroic gt gold. 

Pour le sandre à la posée j'utilise du 22,5 centièmes quand les poissons sont méfiants, du 24 ou 25 centièmes quand les conditions sont normales et du 28 centièmes quand les gros sont présent sur le parcours. J'utilise alors du waterqueen sandre, passion sandre ou kroic gt gold également.

Pour le sandre au leurres et au mort manié, j'utilise du 24, 25 ou 28 centièmes avec comme références du passion sandre, kroic gt gold ou du okuma ultra max sandre.

Perche

Pour la perche à la ligne flottante au vif, j'utilise du 20 22 ou 22,5 centièmes avec comme références du waterqueen kroic gt gold ou du sensas prima. Parfois j'utilise du 25 centièmes, mais c'est assez rare. J'utilise alors les mêmes références.

Pour la perche au lancer, j'utilise les mêmes diamètres de nylon et les mêmes références. En revanche au drop shot, j'utilise uniquement du 22 centièmes.

Truite

Pour la truite, j'utilise uniquement du 20 centièmes voir du 18 ou 16  centièmes quand elles sont méfiantes. J'utilise du sensas prima, du waterqueen truite ou passion truite, du mitchell cible truite ou du waterqueen kroic gt gold

Et voilà pour cet article sur les bons nylons à choisir selon le carnassier recherché.

La partie 2 portera sur les poissons blancs et la carpe.

A bientôt.

Baptiste de la rédaction

Retour à l'accueil