Grosse pêche de perche en drop shot (photo :tim fish ytb)

Grosse pêche de perche en drop shot (photo :tim fish ytb)

Bonjour les pêcheurs aujourd'hui nous allons nous intéresser à la perche au drop shot, une bonne technique pour prendre des perches en fin de saison. Bonne lecture!

Le montage.

Le montage pour pêcher au drop shot est très simple et efficace. Il vous faudra simplement du fil (fluoro si possible, qui est bien raide pour faire de belles animations) un plomb drop shot, un hameçon drop shot et un quelques leurres non montés que nous verrons plus tard. Voici un schéma expliquant le montage :

Les leurres.

Alors pour le choix des leurres des petits leurres souples de 3 à 7cm font l'affaire. J'utilise des petits finess comme ci-dessus ou des petits shads de chez gunki ou delalande qui font très bien l'affaire. Parfois je mets même des octopus de mêmes si ils ne sont pas prévu à cette effet cela fonctionne très bien sur les perches. 

La technique.

Là , il faut exploiter un maximum d'obstacles verticaux comme les piles de pont, les écluses ou encore les bordures en canaux ou en quais. Prospecter également les trous d'eau et les cassures si vous êtes en barque. Vous pouvez même dandiner ! C'est une pêche assez insistante en hiver, ou on donne des petits coup de scions pour animer le leurre. Des que vous prenez une perche, rester sur le poste car il y en a probablement plusieurs. Et vous pourrez faire une belle pêche si elles mordent !

Et voilà comment pêcher les perches au drop shot selon moi. J'espère que cet article vous a plu, à bientôt pour un prochain article.

Baptiste de la rédaction.

Retour à l'accueil